15 Jan 2019

Passionné des Alpes ? Racontez votre expérience sur un blog

Découvrir les Alpes
Image Passionné des Alpes ? Racontez votre expérience sur un blog

Vous aimez voyager et les Alpes sont votre coup de cœur? Créez donc un blog de voyage et partagez vos aventures. Les Alpes sont des destinations de voyage sans pareilles. Entre soleil et neige, on peut y voyager peu importe la saison. Ce serait alors une thématique de blog idéale. Tenir un blog est une chose facile avec les bonnes stratégies, et on pourrait même le monétiser.

Pourquoi éviter les plateformes de blogs gratuites?

Si vous décidez de créer un blog, c'est pour dévoiler votre vie « à vous ». Ce ne serait pas le cas avec les plateformes gratuites. Concrètement, vous n'aurez pas votre propre nom de domaine (les internautes détestent les extensions de nom de blog). Pour ne pas entrer dans des détails trop techniques, les blogs de ce type ressemblent à plusieurs millions d'autres blogs. La raison en est que vous ne pouvez pas modifier le thème du blog. S'il y a une chose que les internautes détestent le plus, c'est être bombardé par des publicités qui apparaissent et réapparaissent sans fin. Avec une plateforme gratuite, vous n'aurez pas une maitrise sur ces publicités.Trois raisons pour créer un blog de voyage

Si vous n'êtes pas encore convaincu, voici trois raisons pour vous aider à vous décider.

Pour immortaliser les voyages

Vous vous souvenez des carnets de voyage dans lesquels vous racontiez vos voyages? C'est la même chose sur un blog, mais en version numérique et surtout en version qui ne se perd pas. Si on aime réellement une chose alors on cherche à l'immortaliser. Imaginez-vous, dans une dizaine d'années, en train de le regarder et vous remémorer tous les voyages que vous avez faits. En fait, au fond, c'est ça le vrai avantage d'avoir un blog.

Pour montrer son savoir-faire

Vous êtes photographe, bon cuisinier, décorateur? Un blog est une manière de dévoiler au monde votre talent. Un blog de voyages ne consiste pas seulement à raconter les paysages, mais également à partager votre manière de vivre les voyages. C'est pour cette raison que c'est le vôtre.

Pour faire des bénéfices

Un des plus grands atouts d'un blog de voyage est qu'on peut le rentabiliser. C'est parfois même la raison d'être principale de certains blogs. Si vous pensiez que vendre sur un blog n'était pas correct, alors vous aviez tort. Le bloging est une passion, et il n'y a rien de mal à vivre de sa passion. Si vous n'avez pas vos propres produits à vendre, vous pouvez créer des partenariats avec des agences de voyages comme Opodo et Go Voyages. Dans ce cas, vous pouvez vendre des produits qui correspondent à votre blog. Plus d'infos sur govoyages-partenaires.com

Devenir partenaire d'une agence de voyage

Les partenariats avec les agences de voyages sont les moyens les plus rentables de faire des bénéfices. Les bannières publicitaires, les ventes en affiliations et les articles sponsorisés sont les méthodes les plus pratiquées sur le web. Si votre blog est de qualité (ou plutôt votre audimat), alors il est sûr que des agences vous contacteront pour des places de publicité sur votre blog. Pour le cas des ventes en affiliation, vous pouvez contacter des agences comme Opodo et Go Voyages et vous inscrire gratuitement. Vous avez une bonne plume ? Vous serez adorés par les marques de voyages. Alors, n'hésitez pas et lancez-vous.