11 Dec 2018

Vacances en Savoie : conseils et itinéraires

Découvrir les Alpes
Image Vacances en Savoie : conseils et itinéraires

Située dans la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Savoie est parmi les destinations de vacances les plus appréciées dans les Alpes. C'est une région française historique qui possède plusieurs activités adaptées à toutes les tranches d'âge. Entre montagne, lac et plaine, les itinéraires sont nombreux et variés. Voici trois activités typiques de la Savoie à ne pas rater.

Activités aquatiques en Isère

Tirant son nom d'une rivière, l'Isère est un endroit réputé pour ses activités nautiques.

  • Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué du rafting, c'est l'endroit idéal pour l'initiation à ce sport nautique. C'est une activité ludique qu'on peut partager en famille. Les circuits de rafting que propose la rivière sont variés, ainsi amateurs et professionnels sont les bienvenus.
  • L'Isère propose également diverses activités en plein air. On peut accéder à plusieurs types de randonnée.
  • Pour les voyages en hiver, on peut se laisser tenter par des randonnées en raquettes.
  • Les plus téméraires pourront s'adonner aux circuits avec des étapes de canyon'in.
  • Quant aux adeptes des balades et randonnées moins physiques, des circuits historiques feront leur bonheur.

Randonnées et sports nautiques au Lac du Bourget

Découvrir le plus grand lac de la France, à savoir le Lac Bourget, est toujours une opportunité. Cette destination, représente 44 km² d'activités nautiques. Il existe tout un panel d'activités à réaliser.

  • C'est l'endroit idéal pour s'initier à la voile.
  • Pour ceux qui redoutent le ski sur neige, le ski nautique est une option envisageable.
  • Plus à la recherche de détente que d'activités nécessitant des efforts, la pêche sur les rives du lac vous est favorable.
  • Avec un peu de chance, une baignade dans une eau à 26 degrés est possible.

Bordé par plusieurs massifs montagneux et par des plaines, le site propose également des activités en plein air.

  • Mis à part les randonnées, on y trouve également des circuits à vélos appropriés à tous les niveaux.
  • Les amateurs des sports de détente peuvent passer la journée au golf, tout en admirant la beauté des lieux.

Emmener les enfants à la Galerie Eurêka

La Galerie Eurêka est un Centre de Culture Scientifique situé à Chambéry, qui est le chef-lieu de Savoie. Ce centre est un recueil des vestiges scientifiques. Pour rendre les visites plus passionnantes, il propose plusieurs activités et évènements liant sciences et loisirs. On y trouve des expositions permanentes comme passagères. Le centre est animé durant toute la journée afin de rendre les visites plus ludiques. Avec un accès gratuit, cette infrastructure représente une manière divertissante pour faire découvrir l'univers de la science aux enfants et même aux parents.

Chambéry est une ville qui attire beaucoup de touristes tout au long de l'année et non seulement pendant les périodes de vacances. Pour pouvoir participer à d'autres activités, il est conseillé de faire appel aux services d'agence de voyage tel que Opodo et Go Voyages.

D'autres destinations en Savoie avec les agences de voyage

Étant un département très vaste, la Savoie possède divers endroits à découvrir. Pour trouver d'autres destinations et surtout d'autres activités, on peut faire des recherches sur les sites des agences de voyages. Grâce à des comparateurs de voyages, on peut trouver des destinations, mais également des packs de voyage qui conviennent à tous les budgets. Comme pour le cas d'Opodo et Go Voyages, il est possible de réaliser des recherches spécialisées en produits de voyages low-cost en destination de la Savoie.