20 Nov 2018

Faites découvrir au reste du monde la beauté de la Savoie

Vacances en Savoie
Image Faites découvrir au reste du monde la beauté de la Savoie

Les montagnes, les massifs (massif de Bauges, de la Vanoise, du Beaufortin et de la Chartreuse), le lac… se combinent pour former toute la beauté de la Savoie. La Savoie est un département situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est dotée de nombreux patrimoines historiques, naturels et culturels, qui sont emblématiques. Ses spécialités culinaires comme les vins et les fromages de Savoie ont toujours fait d'elle l'une des destinations les plus prisées des touristes.

Les villes touristiques de la Savoie

  • Albertville: Réputée pour avoir été la ville organisatrice des Jeux olympiques d'hiver en 1992, Albertville profite d'un patrimoine historique et culturel captivant. La plupart de ses bâtiments représentent une ancienne citée médiévale du nom de Conflans, qui a été majestueusement conservée. La place de l'Europe (centre culturel d'Albertville) offre une vue superbe et étonnante sur cette cité. Quant aux passionnés de la nature, ils peuvent explorer les somptueux espaces de promenade, contempler les beaux paysages aux alentours et profiter d'un moment de détente en famille.
  • Chambéry: Chambéry est la capitale historique de la Savoie depuis le 13e siècle et la préfecture du département local. Une balade à travers toute la ville vous fera découvrir ses vestiges prestigieux, notamment les anciens hôtels réservés à la noblesse de Savoie. Les nombreux espaces verts (agrémentés de magnifiques statues qui font plaisir à voir) sont très propices à des moments de détentes en famille ou en amoureux.
  • Aix-les-Bains: Abritant le plus grand lac naturel de France, « le lac du Bourget », la ville thermale d'Aix-les-Bains accueille chaleureusement les amateurs de sports nautiques sur les bords de son lac. Le Mont Revard est une piste idéale pour une belle randonnée en famille. Une fois arrivé au sommet, vous profiterez d'un beau panorama sur toute la chaîne du Mont Blanc. Pour les passionnés d'histoire, la ville dispose de nombreux monuments de style gothique ou roman, vous permettant ainsi de revivre le passé à travers une bonne balade historique.

Les sites incontournables de la Savoie

  • Le musée de l'Ours des Cavernes: Ce musée abritant un animal préhistorique se situe à Entremont-le-Vieux. Lors de votre visite, vous aurez l'occasion de faire un saut temporel dans un espace spécialement érigé pour reproduire l'habitat de l'ours des cavernes. En vous glissant dans la peau des scientifiques, des tablettes de manipulation vous permettront de découvrir et d'en apprendre un peu plus sur l'ours et sur cet espace. De plus, un film 3D vous plongera encore plus dans cet univers étonnant et enrobé de mystère.
  • Le Parc National de la Vanoise: Avec ses 125 espèces d'oiseaux et ses 1 200 espèces végétales différentes, le parc national de la Vanoise est un lieu idéal pour découvrir la faune et la flore de la Savoie (vous aurez la chance de rencontrer des chamois ou des bouquetins !). S'étendant sur 500 km de sentiers entièrement balisés, ce parc propose plusieurs types randonnée aux visiteurs. Les amateurs de raquettes, d'alpinisme et de ski de printemps y seront aussi très servis.
  • Le Château des Ducs de Savoie: Le Château est la résidence principale de la maison de Savoie depuis de nombreuses années. Au fil du temps, il a été victime de plusieurs incendies, si bien qu'une grande partie de son corps a été restaurée. Toutefois, tous les éléments datant de chaque époque de son existence y sont encore présents aujourd'hui. La visite du Château des Ducs de Savoie est une occasion en or pour découvrir et contempler l'un des plus grands carillons au monde (avec plus de 70 cloches !) dans sa Sainte-Chapelle.
  • La Maison Penchée: La Maison Penchée est un ancien bâtiment servant à surveiller et à protéger un tunnel ferroviaire. Elle ne cesse d'intéresser et d'attirer petits et grands avec sa surprenante inclinaison. Durant la Deuxième Guerre mondiale, une violente explosion a propulsé cette maison dans les airs. Elle n'a cependant pas été totalement détruite, mais s'est retrouvée plantée en terre de façon plutôt originale. Actuellement, la Maison Penchée est devenue une célèbre attraction en Europe, sa visite est quasiment gratuite.

Vous projetez de voyager en Savoie ? Les agences de voyage en ligne Opodo et Go Voyages vous proposent tout un éventail de produits de voyage à destination de Savoie : réservation de billet, réservation d'hôtel, location de voiture….

Si des problèmes surviennent au cours du voyage, elles se chargent de trouver les solutions adéquates dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, le programme d'affiliation proposé par le groupe Opodo (opodo-partenaires.fr) et Go Voyages permet aux voyageurs détenant un site web de partager gratuitement les expériences qu'ils ont vécues lors de leurs séjours en Savoie. Pour cela, ils doivent s'associer aux marques du groupe. Ils toucheront ensuite les commissions perçues sur les ventes du groupe réalisées depuis leurs sites.